fbpx

Ah, Paris ! Célèbre dans le monde entier, c’est la ville lumière, où l’amour et l’art se mêlent… Et vous, qui abordez la quarantaine avec une maturité nouvelle, avez toujours soif de découvrir la ville. Alors, où sortir à Paris quand on a 40 ans ? Chaque arrondissement parisien possède des bars, mais pas seulement… Vous cherchez le lieu idéal pour faire des rencontres à Paris, pour un premier rendez-vous, pour un anniversaire, ou pour une soirée et une nuit mémorables ? Pour rencontrer l’amour à Paris : Bar, discothèque, club, lieu de spectacle… La capitale vous offre le choix… Découvrez notre sélection des meilleurs lieux de sortie en fonction de vos centres d’intérêt.

Sortie culturelle : le charme intemporel de Paris

Pour les amateurs de sorties culturelles, Paris regorge de lieux d’art et d’histoire. Un arrondissement comme le 5e, par exemple, est idéal pour flâner dans le Quartier Latin et découvrir le Panthéon. Pour autant, ne limitez pas votre exploration à un seul arrondissement. Paris est vaste et partout, vous trouverez des trésors.

Les musées et galeries

Comment ne pas évoquer le Louvre, ou le sourire de la Joconde est admiré par des millions de visiteurs chaque année ? Mais à 40 ans, on peut aller plus loin et découvrir des facettes moins connues de l’art.

La capitale offre également des endroits comme le musée Rodin, ou le musée de l’Orangerie, pour apprécier l’art dans un cadre plus intimiste. Les galeries d’art du Marais ou de Saint-Germain-des-Prés, elles, sont idéales pour découvrir l’art contemporain.

Et, pour apprécier les œuvres dans une atmosphère plus calme, on se tourne vers les visites nocturnes. La plupart des musées en proposent, et l’ambiance plus apaisante est généralement appréciée des quarantenaires.

Le théâtre et l’opéra

Paris est une ville de théâtre. Pour ne citer qu’eux, le théâtre de l’Odéonou la Comédie-Française proposent une programmation variée, allant des grands classiques aux créations contemporaines.

Le Palais Garnier, dans le 9e arrondissement, comblera les amoureux de l’opéra comme les passionnés d’architecture. Une soirée dans un de ces lieux emblématiques est une immersion dans le patrimoine culturel français.

Les cinémas d’art et d’essai

Dans les complexes traditionnels, vous pourrez regarder les films à succès du moment bien sûr. Pourquoi ne pas revivre les classiques du cinéma ou découvrir des pépites dans un des nombreux cinémas indépendants de Paris ?

Des établissements tels que Le Saint-André des Arts ou Le Champo vous font découvrir des films rares et singuliers, dans un décor et une ambiance rétro, à retenir pour un anniversaire ou une première rencontre.

Sortie festive : trouver un bar, un club ou une discothèque à Paris

Si vous êtes d’humeur à faire la fête, la capitale ne vous décevra pas. Avec ses bars et clubs en abondance, elle vous promet des nuits que vous n’oublierez pas !

Club ou discothèque

Certains clubs parisiens comptent parmi les plus prisés de France et d’Europe. Le Silencio, rue Montmartre, conçu par David Lynch, est un club chic et une discothèque chaleureuse et originale.

Dans le 18e arrondissement, au pied de la butte Montmartre et juste à côté de l’illustre cabaret le Moulin Rouge, découvrez un autre club incontournable. La Machine du Moulin Rouge est un lieu de création à la programmation éclectique, qui ne se cantonne pas à la seule club music.

À deux pas des Champs-Élysées, le club Madam est un bar discothèque élégant à l’ambiance très festive. Il n’est pas rare d’y croiser des VIP pour leur anniversaire !

Bar à thème

Paris ne manque pas de bars à thèmes, pour tous les goûts et toutes les envies. À la recherche d’un bar dédié au vin, aux cocktails, aux livres ? Chaque arrondissement possède des bars uniques.

Sur les berges du Canal Saint-Martin, Le Comptoir Général vous accueille dans une ambiance caribéenne et un décor hollywoodien, pour déguster des cocktails à base de rhum.

Dans le 7e arrondissement, près du Pont Alexandre III, se trouve le Rosa Bonheur sur Seine, bar et occasionnellement discothèque, grâce à sa piste de danse. Ce bar sur péniche s’inspire de l’esprit guinguette et propose des évènements très variés.

De nombreux établissements proposent aussi des soirées à thème. Les Étoiles, dans le 10e, organisent des soirées ou des bals dédiés aux années 80 et 90 qui raviront les nostalgiques de leurs jeunes années.

Soirée business : profiter d’un cadre professionnel et élégant

Paris est aussi une ville propice aux affaires, et avec la quarantaine vient souvent l’épanouissement professionnel. Pour vos rendez-vous d’affaires, vous avez besoin d’un lieu agréable, plus propice à la discussion qu’une discothèque. La capitale regorge d’endroits compatibles avec le travail et la détente.

Club d’affaires

Certains clubs - privés - de Paris offrent un cadre parfait pour des rendez-vous professionnels. Ambiance feutrée, environnement discret, un club d’affaires est l’endroit idéal pour discuter de vos projets en profitant de la nuit parisienne.

Bar à vins

La France est mondialement connue pour ses vins, et sa capitale abrite de nombreux bars à vins réputés. Dans le 2e arrondissement, Le Quinze Vins vous accueille dans un cadre intimiste, pour discuter affaires et, qui sait, améliorer vos connaissances en œnologie ?

Bar rooftop

Pourquoi ne pas mêler travail et plaisir ? Un bar rooftop à Paris vous permet d’admirer la ville lors d’un afterwork, ou pour fêter un anniversaire professionnel. Rue du Louvre, le rooftop de l’Hôtel Madame Rêve vous offre une vue incroyable sur l’église Saint-Eustache et Notre-Dame.

 

Lire également : Les clés pour sortir du célibat à Paris

Cette sélection de lieux où sortir à Paris quand on a 40 ans n’est évidemment pas exhaustive, et vous pouvez l’étoffer en fonction de vos envies. En tout cas, vous pouvez profiter de tous ces lieux en solo ou choisir d’y inviter quelqu’un pour un premier rendez-vous réussi.

Et si vous cherchez la personne de votre vie à Paris, Demain c’est toi est à vos côtés pour vous y aider et dénicher l’endroit parfait pour votre rencontre !