fbpx

Vous ne parvenez pas à faire de nouvelles rencontres amoureuses sérieuses ? Timidité, travail très prenant et/ou vie active bien remplie, voire simple routine difficile à briser… quelle que soit la raison de votre célibat, si vous êtes là, c’est que vous désirez trouver le moyen de rencontrer une personne qui vous corresponde. Voici nos conseils d’activité, les lieux pour faire des rencontres et nos astuces pour trouver votre moitié.

Quelles sont les activités favorables aux rencontres ?

Passé un certain âge, les relations sincères sont davantage plébiscitées et c’est bien normal ! Mais encore faut-il se mettre dans les bonnes conditions pour sortir de son quotidien et provoquer la rencontre.

Pour ce faire, vous pourriez opter pour des activités qui vous tiennent à cœur. C’est un bon moyen de trouver quelqu’un qui sera sur la même longueur d’ondes que vous. À condition de bien connaître vos propres attentes.

La pratique d’une danse

C’est une évidence, les activités de groupe favorisent les rencontres.

La danse est un excellent moyen de se lier aux autres. Pas de silence embarrassant, on apprend à se connaître via une pratique qui s’effectue, de plus, dans la bonne humeur ! En outre, danser développe la confiance en soi.

Avec les danses de couple (salsa, rock…), vous entrez tout de suite dans une relation tactile homme – femme. Selon les partenaires, la situation peut donner lieu à de véritables coups de cœur autant qu’à des moments plutôt embarrassants…

Les ateliers thématiques

Atelier cuisine, bricolage ou vannerie ?

Si vous avez toujours rêvé d’apprendre à faire quelque chose de bien précis, c’est l’occasion de sauter le pas. Vous pourriez faire d’agréables rencontres en partageant un bon moment !

Vous n’y avez pas rencontré l’âme soeur ? Ces ateliers permettent aussi d’élargir votre cercle d’amis tout en apprenant à faire des sushis ou à bricoler une étagère !

Musée, concert, librairies, karaoké…

Les sorties culturelles ou/et festives favorisent les rencontres ciblées. Autrement dit, vous êtes pratiquement certain d’être entouré de personnes qui partagent vos goûts.

Il n’y a plus qu’à ouvrir l’œil et laisser parler votre cœur. Restera ensuite quand même à vous jeter à l’eau pour initier un rapprochement !

 

Lire également : Comment mettre fin au célibat à Paris ?

Activité = rencontre ?

Oui et non. Une activité peut provoquer une rencontre (amicale ou amoureuse) mais se focaliser sur cette idée n’est pas souhaitable.

Si vous sortez au musée dans le but de proposer un verre à quelqu’un, vous faites mauvaise route !

D’abord parce qu’il ne s’agit pas d’importuner des personnes à chacune de vos sorties… et parce qu’idéalement, une rencontre sérieuse se développe sur la durée. Apprendre à se connaître prend du temps.

Vous manquez de temps ou de cran ?

Si les activités sont un très bon moyen de provoquer des rencontres amoureuses à travers des aspirations communes, encore faut-il en être « capable ». Car les activités nécessitent de vous libérer du temps et de l’énergie. Si votre travail vous impose d’importants horaires et que vous rentrez fatigué en fin de journée, il se peut que la motivation vous manque pour avoir d’autres activités en dehors de votre vie professionnelle.

D’autres raisons peuvent limiter ces activités : la timidité, la sensation de ne « plus tellement être dans le coup », des enfants à charge suite à un divorce… ou tout simplement, malgré ces activités, la difficulté de faire de nouvelles rencontres sérieuses.

Mais sans rencontres, pas d’opportunités ! C’est le serpent qui se mord la queue. Et pas question d’aller chercher des rencontres sur Internet ! Alors, que faire ?

Être prêt avant tout…

Avant de se lancer, il est important d’être ouvert à faire de nouvelles rencontres.

Comment se préparer mentalement ?

Réalisées dans la précipitation, les rencontres risquent de se terminer au bout de quelques semaines. Il est important de faire le point sur vos attentes.

Les moyens de faire des rencontres sont pléthoriques. Certains correspondent mieux qu’à d’autres personnalités : activités, mais aussi rencontres au travail, soirées entre amis, speed dating, sites de rencontres, agences matrimoniales… Avant de les tester, une petite introspection s’impose ! Dans quel « mode opératoire » seriez-vous le plus à l’aise ?

Ensuite, votre état d’esprit est déterminant.

Pour se mettre dans les bonnes conditions, il existe diverses techniques qui vous permettront de déterminer vos attentes mais également vous aideront à cerner et mettre en avant votre personnalité, ou encore réfléchir à un lieu de rencontre ou une activité qui vous corresponde.

Du test de personnalité en passant par une petite modification de ses habitudes, à chacun sa méthode !

Les avantages de l’agence matrimoniale haut de gamme

C’est souvent dans le cercle amical ou professionnel que l’on fait des rencontres avec des personnes qui nous ressemblent. Mais si vous redoutez de multiplier les sorties, il existe d’autres moyens de faire des rencontres sérieuses.

Si vous vous sentez seul, opter pour les services d’une agence matrimoniale haut de gamme favorise les rencontres qui vous correspondent. Grâce à un bilan émotionnel complet, vous êtes accompagné par un expert matrimonial qui appréhende vos attentes et cerne au mieux votre personnalité.

Le coach en séduction vous aide à (re)trouver en confiance en vous, à (ré)apprendre comment séduire et à mettre toutes les chances de votre côté par un conseil personnalisé en image : coiffure, habillement, taille de barbe…

Les rencontres proposées sont dûment sélectionnées. Vous avez toutes les chances de votre côté pour (re)trouver l’Amour !

Les activités sont un excellent moyen de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes aspirations. Mais il n’est pas toujours facile d’aller à la rencontre de l’autre dans ces activités lorsqu’on est timide ou que l’on manque de temps pour multiplier les occasions. Pour nouer une relation sérieuse, l’agence matrimoniale possède des outils et méthodes efficaces qui vous permettront de faire des rencontres choisies en y étant pleinement préparé.